Au total, 44 774 visiteurs étrangers ont visité la Thaïlande depuis la réouverture du pays au tourisme international il y a plusieurs semaines, selon les chiffres du gouvernement.
Selon le porte-parole du gouvernement, le Premier ministre Prayut Chan-o-cha s’est félicité du nombre croissant de visiteurs étrangers, qui devrait continuer de croître alors que de plus en plus de compagnies aériennes du Moyen-Orient et d’Europe demandent plus de créneaux pour atterrir dans le pays.
Depuis le 1er novembre, 18 autres compagnies aériennes ont repris leurs vols à destination et en provenance de l’aéroport de Suvarnabhumi, portant à 2 008 le nombre total de vols desservant la principale plaque tournante de l’aviation de Bangkok, a-t-il déclaré.
Pendant ce temps, 19 compagnies aériennes opèrent 793 vols à destination et en provenance de l’aéroport de Phuket ce mois-ci, ce qui représente une augmentation de 39% par rapport à octobre, a-t-il déclaré.
Sur les 44 774 visiteurs étrangers, 31 666 personnes ont participé au programme dit « Test and Go », tandis que 10 964 sont entrées dans le pays via le programme de bac à sable touristique qui est en place et fonctionne dans 17 provinces. Pendant ce temps, les 2 144 visiteurs restants ont dû passer par la période de quarantaine Covid requise avant d’être autorisés à voyager.
Seuls 52 visiteurs étrangers ont été testés positifs pour Covid-19 à leur arrivée, soit environ 0,12% de tous les visiteurs, a-t-il déclaré.
Samedi, 173 637 visiteurs avaient demandé le code QR du Thailand Pass via le site Web tp.consular.go.th. Au total, a-t-il dit, 134 086 demandes ont été approuvées.
Le général Prayut a demandé à Digital Economy and Society (DES) d’accélérer davantage le processus d’approbation du Thailand Pass.
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a déclaré que les agences concernées utiliseraient les recommandations des utilisateurs pour améliorer le système Thailand Pass.
Avec la dernière mise à jour, les candidats peuvent désormais télécharger eux-mêmes le code QR de leur Thailand Pass, sans avoir à attendre de confirmation par e-mail.
« Le Premier ministre, en tant que directeur du Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA), souhaite désormais que le pays rouvre davantage de zones au tourisme », a-t-il déclaré.
Source : Bangkok Post