Koh Yao Yai et Koh Yao Noi

Koh Yao

Koh Yao Yai et Koh Yao Noi sont les meilleures îles de Thaïlande pour vivre des aventures hors des sentiers battus et profiter des plages désertes.

Malgré leur proximité avec la ville animée de Phuket (à seulement 30 minutes en hors-bord), les îles jumelles de Koh Yao Yai et Koh Yao Noi ne pourraient pas être plus différentes.
Au lieu de clubs de plage clinquants, on trouve des villages de pêcheurs endormis le long des côtes, et les habitants appellent affectueusement la supérette « Seven -Eleven » le seul centre commercial de l’île. Il n’y a pas grand-chose à voir ou à faire, mais c’est ce qui fait leur charme de ces deux îles.

Koh Yao Yai et Koh Yao Noi sont parsemées d’un patchwork de plantations d’hévéas et de rizières, sillonnées de pistes de terre et de quelques routes pavées. Louez un scooter et passez vos journées à siroter du thé glacé thaï avec vue sur les mangroves.

The Rest Calm, dans le village de Pradu à Yao Noi, est un endroit charmant pour flâner.
Vous pourrez découvrir des plages désertes où vous aurez plus de chances de croiser un buffle d’eau qu’un autre visiteur. Vous vous régalerez de fruits de mer fraîchement pêchés dans les petits « restaurants » qui bordent les routes principales.

Malgré sa petite taille, Koh Yao Noi (« petite île longue ») est la plus développée des deux, même si ses principales attractions, Had Pasai et la plage de Klong Jark, restent discrètes.
Si vous voulez éviter l’effervescence touristique du sud de la Thaïlande, installez-vous ici et explorez sa grande sœur Koh Yao Yai (ou « grande île longue ») lors d’une excursion d’une journée.

Les meilleurs hôtels sur les îles :

Les deux îles abritent une douzaine de maisons d’hôtes et d’appartements élégants, mais l’éco-chic Six Senses Yao Noi ***** (www.sixsenses.com/en/hotels-resorts/asia-the-pacific/thailand/yao-noi/) est sans aucun doute le meilleur endroit où réserver. Situées sur une colline recouverte de jungle sur la côte est de Koh Yao Noi, la plupart de ses 56 villas offrent une vue panoramique sur les formations karstiques spectaculaires qui surgissent de la mer.
Chaque villa – toutes en teck et toits de chaume – est soigneusement positionnée pour donner l’impression d’être un refuge tropical privé, avec des douches en plein air, des piscines à débordement et des lits de repos.

Un autre de nos hôtels préférés en Thaïlande est le 9 Hornbills Tented Camp **** (www.9hornbills.com/), où 10 tentes de safari sont réparties sur une ancienne plantation d’hévéas avec leurs propres piscines et grands jardins, ainsi que des lits à baldaquin et des douches à effet pluie extérieures revêtues de bois récyclé.

Retour en haut