Koh Chang
Koh Chang, Thaïlande. Peut-être la meilleure île du pays pour explorer l’est du royaume.
Plus inhibée que Phuket et Samui, Koh Chang est la Thaïlande en miniature.
Une grande partie de sa partie intérieure est un parc national, idéal pour la randonnée.
C’est l’une des plus grandes îles du golfe de Thaïlande, est couverte d’une jungle dense et escarpée. Sa superficie est de 155 km².
Le parc national Mu Ko Chang est une réserve offrant des possibilités de randonnée ainsi que des chutes d’eau (la cascade à plusieurs niveaux Klong Plu). La côte comporte des plages et des villages, dont celui de Bang Bao, sur pilotis.
Il est d’autre part aisé de rendre de Koh Chang vers les îles plus petites et isolées de l’archipel.
Nous conseillons d’éviter les principales plages de la côte ouest mais plutôt de se diriger vers la plage de Had Sai Noi et visiter la baie de Salakkok pour découvrir un village traditionnel de pêcheurs ainsi que pour pratiquer le kayak dans les mangroves.
Les habitants apprécient le restaurant familial Kati dans le village de Klong Prao, où tout est préparé sur commande à partir de pâtes de curry faites maison (une école de cuisine attenante vous permettra d’apprendre les recettes).
Les meilleurs hôtels de Koh Chang :
Évitez les principales plages de la côte ouest et essayez soit le Mangrove Hideaway (32 Moo 2 – Salak Phet – Koh Chang Tai, Koh Chang), situé sur la baie de Salek Phet au milieu de jardins biodynamiques (avec cours de yoga proposés), soit le Serenity Resort (www.serenity-koh-chang.com) près de l’embarcadère des ferries – seulement sept bungalows de plage conçus par des artisans locaux avec des sols en marbre et un restaurant d’excellents fruits de mer.
Photographie : kallerna, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons