Koh Si Chang

Koh Si Chang

Koh Si Chang Thaïlande est la plage la plus proche de Bangkok.

Koh Si Chang se situe à une douzaine de kilomètres de la côte. Si vous n’êtes en Thaïlande que pour quelques jours, il n’est peut-être pas possible de vous rendre de Bangkok vers les îles lointaines.

Au lieu de cela, réservez un jour ou deux à Koh Si Chang (à ne pas confondre avec Koh Chang), à deux heures de Bangkok, ce qui en fait l’une des destinations balnéaires les plus proches de la capitale thaïlandaise.

Koh Si Chang plaît beaucoup aux habitants de Bangkok qui s’y rendent pour des week-ends, voire des excursions d’une journée.

Si Koh Si Chang n’a pas le sable blanc le plus doux de certaines des îles de Thaïlande, elle constitue néanmoins une alternative aux rues trépidantes et polluées de la capitale grâce à sa nature verdoyante et ses villages de pêcheurs. Prenez un repas de fruits de mer frais dans l’un des restaurants de la plage de Haad Tham Phang, ou sirotez une bière Singha tout en contemplant les vagues depuis votre transat. Paisible et peu fréquentée par les étrangers, Koh Si Chang est un excellent choix de destination.

Le district est constitué d’une île principale, Ko Si Chang, et d’îles secondaires : Ko Sampan Yue, Ko Khaam Noi, Ko Khaam Yai, Ko Prong, Ko Ran Dok Mai, Ko Yai Taow, Ko Khaangkhaow et Ko Tai Ta Muaen.

Les meilleurs hôtels de l’île :

Les hébergements de luxe n’ont pas encore atteint Koh Si Chang, mais le Paree Hut Resort *** dispose de cottages au bord de l’eau et d’une piscine.

Photographie : ekeidar, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Retour en haut