Îles Similan
Les îles Similan, archipel de la mer d’Andaman, se situent à 70 km de la côte de Phang Nga dans le sud de la Thaïlande.
Ces îles sont à l’origine au nombre de neuf et en comptent aujourd’hui onze : Koh Tachai, Koh Bon, Koh Bangu, Koh Similan, Koh Payu, Koh Hin Pousar, Koh Ha, Koh Miang, Koh Payan, Koh Payang et Koh Huyong.
Imaginez Koh Phi Phi Ley avant « La Plage » – mais plus petite, plus difficile d’accès, plus belle.
Imaginez maintenant une chaîne de rêve de neuf de ces petites merveilles. Neuf ! Les îles Similan sont numérotées du nord au sud, de un à neuf, et forment un parc national dans la mer d’Andaman.
Vous pourrez nager au-dessus de récifs coralliens intacts dans les eaux turquoise, mais vous ne pourrez poser le pied que sur les plages de sable blanc de Koh Miang (surnommée « numéro quatre »), qui abrite de simples bungalows en bambou, et de la plus grande île Koh Similan (numéro huit).
Juste au nord du parc national, Koh Tachai possède le sable le plus doux et le plus scintillant et est la plus appréciée.
Près de la frontière birmane, Richelieu Rock est l’un des meilleurs sites de plongée au monde et le territoire des requins-baleines (février-avril est la meilleure période pour les apercevoir).
Où que vous alliez, vous aurez besoin d’un bateau. Khao Lak, à une heure de route au nord de Phuket, est le point de départ des excursions d’une journée et des croisières en bateau autour des îles.
La ville elle-même est simplement un ensemble de restaurants (le Qumber est un incontournable pour les petits-déjeuners sains et les currys thaïlandais) et de maisons d’hôtes en retrait de la plage. (Les îles Similan sont fermées aux touristes de mai à octobre.)
Les meilleurs hôtels des îles :
réservé aux adultes « Le Sarojin ***** (www.sarojin.com) », sur une plage privée juste à l’extérieur de Khao Lak, est l’endroit le plus élégant où séjourner sur cette partie de la côte.
Photographie : https://www.flickr.com/photos/138363099@N07/23949965873