Koh Lipe

Koh Lipe

Koh Lipe est sans doute la meilleure île thaïlandaise pour les adeptes de la romance et les lunes de miel … 

Koh Lipe est une très petite île située dans l’archipel Adang-Rawi.

Le nom thaïlandais se traduit par « île papier ». Elle est peuplée d’environ 700 habitants permanents.

C’est sur cette île que les visiteurs découvriront les plus belles plages de Thaïlande, Koh Lipe est l’une des 51 îles qui composent le parc marin de Tarutao, au sud, à proximité de la Malaisie. Elle offre une combinaison de rêve (beaucoup moins de touristes qu’à Phuket ou à Koh Samui), de plages de rêve et d’hôtels de luxe.

L’île est suffisamment petite pour être parcourue à pied, peut-être main dans la main avec votre bien-aimé(e).

La plage de Pattaya, que fréquentent de nombreux vacanciers, abrite la plupart des lieux de vie nocturne de l’île, tandis que Sunset Beach est la plus calme et la plus isolée.

La plongée avec tuba, la plongée sous-marine et les visites des îlots voisins sont facilement disponibles, même si vous préférerez peut-être passer votre temps à vous faire masser dans l’un des complexes hôteliers exclusifs.

Koh Lipe est accessible par ferry ou speedboat depuis Pak Bara et Pulau Langkawi. Les horaires varient selon les saisons. Ko Lipe ne disposant pas d’embarcadère, le ferry jette l’ancre près d’une grande plate-forme en mer et des bateaux « longue-queue » sont ensuite utilisés pour convoyer les touristes sur l’île.

À Ko Lipe, il y a très peu de voitures. Les modes de transport sont la moto-taxi ou … la marche. 

Les meilleurs hôtels de l’île :

Situé à l’arrière de Sunrise Beach, l’Idyllic Concept Resort (www.idyllicresort.com) est un lieu au style décontracté. La piscine est carrelée de noir avec un bar en teck, et les 38 chambres sont très belles et contemporaines.

Photographie : Vyacheslav Argenberg, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

Retour en haut