Koh Phi Phi

Koh Phi Phi

Koh Phi Phi : les îles Phi Phi forment un petit archipel situé dans la mer d’Andaman au large de la province de Krabi.

Apprécié des touristes, l’archipel comporte deux îles principales, Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Le.
Ses sites de plongées sont classés parmi les plus beaux du monde.

L’archipel est accessible en ferry depuis Phuket, Ko Lanta et Krabi.
Vous pourrez embarquer depuis Phuket (quai Rassada ou Sea Angel), Krabi (quai Klong Jilad) ou Ao Nang pour vous rendre sur le quai Ton Sai, situé sur la côte sud de Phi Phi Don.

Si vous partez en vacances seul ou avec des amis célibataires, cette île paradisiaque pourrait bien être la destination idéale.
Ces dernières années, elle a été presque entièrement reconstruite après le tsunami qui l’a dévastée, et propose des hébergements plus chics que jamais.
Réputée pour ses bons moments et ses nombreuses activités (plongée, snorkeling, sauts de falaises, excursions en bateau les îlots, où « La Plage » a été tourné sur le site de Maya Bay en 2000 avec Leonardo Di Caprio, Guillaume Canet et Virginie Ledoyen), l’île attire une foule jeune, élégante, énergique et sophistiquée, prête à se détendre ou à faire la fête, en particulier le soir du Nouvel An.

Les journées sont consacrées au bronzage, à la natation ou à la découverte. Les soirées sont consacrées au shopping et à la flânerie dans les bars de plage, à regarder les danseurs thaïlandais jongler avec le feu et à danser jusqu’au petit matin avec de nouveaux amis. Vous pouvez arriver seul, mais il y a de fortes chances que vous ne repartiez pas de cette façon.

Les meilleurs hôtels de l’île :

Les chambres du Zeavola Resort ***** (www.zeavola.com), à l’écart de l’agitation de la ville, sont absolument ravissantes, en teck dans le style thaï traditionnel, et donnent sur l’océan ou les jardins tropicaux. Les villas avec piscine sont sans doute parmi les mieux aménagées de toutes les îles de Thaïlande.

Retour en haut