Koh Tao

Koh Tao

Koh Tao est sans doute la meilleure île de Thaïlande pour pratiquer la plongée sous-marine.

La côte de Koh Tao, ou « île de la tortue », est bordée de petites criques sablonneuses, de jolis restaurants éclairés à la lanterne et de boutiques de plongée. La plupart des visiteurs y viennent pour la plongée sous-marine. L’île est l’un des meilleurs endroits au monde pour apprendre et perfectionner cette activité. La concurrence entre les boutiques de plongée en a également fait l’un des moins chers.
Si vous débutez dans ce sport, inscrivez-vous pour obtenir votre certification PADI ou SSI Open Water. Cela prend généralement quatre jours et comprend quatre plongées en mer.
Si vous manquez de temps (ou de motivation pour vous engager dans un cours complet), la plupart des écoles proposent également des plongées découverte d’une journée, où vous pouvez descendre à 12 mètres sans certification. Et si vous êtes déjà certifié, vous pouvez suivre des cours avancés de plongée de nuit, de plongée sur épave, de plongée avec les requins ou de plongée au Nitrox.

« Phoenix Divers » qui existe depuis 2002 est l’un des meilleurs magasins de Koh Tao. Les instructeurs enseignent dans une variété de langues et des cours pour enfants sont également proposés.

Même si vous n’êtes pas un plongeur, il y a toujours de quoi vous satisfaire (c’est le genre d’endroit où les « farangs » viennent pour quelques jours et ne repartent jamais). Koh Tao a un charme irrésistible – sans parler d’une excellente vie nocturne, y compris une fête de pleine lune occasionnelle.

Les meilleurs hôtels de l’île :

Sur la côte sud-est tranquille, les quatre villas privées de Langkhai Garden **** (https://langkhaivillas.com/fr/) sont destinées aux familles et aux couples à la recherche de longs séjours sur l’île.
Ces refuges sont la quintessence du cool moderne, avec des murs en béton ciré et de hauts plafonds à poutres en bois supportant des toits de chaume.

La plupart des hôtels sont construits autour de piscines où les plongeurs débutants en combinaison de plongée travaillent leur flottabilité pendant la journée.

Photographie : Scorewith German, CC BY 3.0, via Wikimedia Commons

Retour en haut