Les plus belles îles de Thaïlande

Les plus belles îles de Thaïlande

La Thaïlande, pays continental, compte plusieurs milliers d’îles reparties sur deux façades maritimes. L’une est à l’Ouest sur la Mer d’Andaman, partie de l’Océan Indien, l’autre à l’Est, constituant le golfe de Thaïlande dans la Mer de Chine méridionale.
Les îles du centre du golfe de Thaïlande se situent pour la plupart près de la côte.

Autrefois, la plupart de ces îles étaient inhabitées, mais récemment, nombre d’entre elles ont connu des aménagements à des fins touristiques.
Du sable blanc, des cabines de plage un peu désuètes mais chic et des hamacs se balancent doucement entre deux palmiers. La mer turquoise borde les îles. Chaque île thaïlandaise est bien distincte des autres par ses caractéristiques et il en existe des dizaines.

Nous présentons  ici un choix d’îles en Thaïlande pour chaque occasion : faire la fête jusqu’à l’aube, apprendre la plongée, consommer la meilleure cuisine thaïlandaise, ou simplement se reposer …

Certaines îles thaïlandaises se présentent en petits archipels individuels. La baie de Phang Nga en compte 67, le parc national de Mu Ko Chang en compte 52, le parc marin national de Tarutao en compte 51 et le parc national de Mu Ko Ang Thong en compte 42.

En thaï, le mot mot « ko » (thaïlandais เกาะ) signifiant « île » précède généralement le nom des îles.

Ce mot est souvent romanisé comme « koh », « go » ou « goh ».

Les références en français aux noms des îles thaïlandaises ne doivent pas avoir une «île» supplémentaire ajoutée à leurs noms, sinon le « ko » doit être ignoré. Par exemple, « Ko Phi Phi Island » serait redondant, puisque « Ko Phi Phi » signifie déjà « île Phi Phi « .

Photographie : © Vyacheslav Argenberg / http://www.vascoplanet.com/, CC BY 4.0, via Wikimedia Commons

Retour en haut